Les mots et des lettres : Voici le nouveau mot le plus long de la langue française

Anticonstitutionnellement n’est plus le mot le plus long de la langue française. Avec ses 25 lettres, le mot « anticonstitutionnellement » était le plus long de la langue française. Il vient de se faire ravir le titre par « intergouvernementalisations » et ses 27 caractères.
L’Académie française a annoncé qu’ « anticonstitutionnellement », jusqu’à présent considéré comme le mot le plus long de notre langue, venait d’être détrôné par « intergouvernementalisations ». Un mot peu usité, mais dont la connaissance ravira les enfants qui aiment crâner à la récréation et les joueurs de Scrabble.
LA DÉFINITION D’ »INTERGOUVERNEMENTALISATION »
En politique, l’intergouvernementalisation signifie une mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements. C’est en lui ajoutant la marque du pluriel que le mot désormais le plus long atteint ses 27 lettres.
LE MOT LE PLUS LONG, VRAIMENT ?
Les plus observateurs remarqueront qu’il existe pléthore de mots encore plus longs, tels que « hexakosioihexekontahexaphobie » (la peur du nombre 666, en 29 lettres) ou « cyclopentanoperhydrophénanthrène » (structure chimique cyclique qui entre dans la composition de certaines molécules biochimiques, en 32 lettres), mais les termes médicaux et scientifiques ont été écartés de la compétition.
Source : femmed’aujourd’hui
Un commentaire sur “Les mots et des lettres : Voici le nouveau mot le plus long de la langue française”