Université libre de Guinée : Près de 1 400 diplômés sur le marché de l’emploi

Université libre de Guinée : Près de 1 400 diplômés sur le marché de l’emploi

La journée de remise organisée ce dimanche 19 janvier 2020 sur l’esplanade du palais du peuple intervient après plusieurs autres activités : une journée humanitaire le mercredi 08, une journée scientifique du 09 au 10, une excursion le 12, un match de football le 16 et une journée culturelle le 17 janvier après le sacrifice. Selon le directeur de la scolarité, ils sont près de 1400 récipiendaires cette année à se retrouver sur le marché de l’emploi.

La journée de remise a rassemblé une grande foule sur l’esplanade du palais du peuple et plusieurs personnalités étaient présentes. Le ministre des travaux publics Moustapha Naïté parrain de cet événement s’est fait représenter. Pour entamer la deuxième phase de cette cérémonie, le fondateur de la dite université Mohamed lamine Camara s’est dit fier de cette promotion tout comme les autres. « Le parchemin que vous venez d’avoir maintenant est une étape dans vos vies. Je vous demande d’utiliser vos idées tremplin dans la lutte pour les vivres », s’est-il exprimé.

La représentante des étudiants, Fanta Sanoh a quant à elle souligné tout d’abord la particularité de ce jour dont chaque récipiendaire se souviendra avant d’exprimer sa joie. « Je suis très heureuse après tant d’années de dur labeur. C’est une fierté pour moi de représenter cette promotion en tant que porte-parole. A présent, mon plus grand rêve est de devenir un grand ingénieur et entreprendre. Aussi, j’aimerais dire à tous les parents de scolariser leurs filles et de les laisser aller au bout de leur rêve », a-t-elle déclaré.

Réduire le taux de non scolarisation des enfants, est une mission qui figure parmi les préoccupations de cette promotion. Sylla Fodé Mohamed président de la Coffic, est l’un des lauréats de cette promotion. « Chaque sortant un élève inscrit’’, c’est un projet dans lequel chaque récipiendaire doit prendre en charge l’inscription d’un enfant déshérité pour le donner la chance d’étudier», a-t-il annoncé.

 Roland Tandy CAMARA

 

 

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *