Coronavirus : L’appel de détresse des ETUDIANTS guinéens résident à Wuhan en Chine

Coronavirus : L’appel de détresse des ETUDIANTS guinéens résident à Wuhan en Chine

Des étudiants de la République de Guinée résident à Wuhan, épicentre du coronavirus, lancent un appel de détresse au ministère des Affaires Etrangères, au Département des Guinéens de l’étranger bref au gouvernement du Premier ministre Ibrahim Kassory Fofana

Ces étudiants de Guinée désormais piégés, et ce sans aucune assistance de l’ambassade guinéenne dirigée par Saramady Touré à Pékin, ni aucune mesure administrative du ministre des Affaires Étrangères Mamady Touré, suite à la décision de la Chine de mettre en quarantaine cette localité.

Dominé par la peur de contracter ce virus dangereux, ces jeunes étudiants guinéens ont rappelé, les problèmes auxquels sont confrontés les étudiants guinéens en Chine.

«…les prix sont exorbitants. Nous sommes privés de sortie. L’autre problème il n’y eu aucun communiqué de l’ambassade de Guinée en Chine à l’endroit des guinéens. Ce qui a le plus révolté les gens ici, c’est la déclaration de Dr Sakoba qui dit qu’il n’y a pas de guinéens à WUHAN alors que nous sommes là. Ça surpris tout le monde. Ce que nous demandons à l’Etat guinéen c’est de nous venir en aide surtout que nous n’avons pas de compagnie aérienne pour venir nous chercher ici », a déclaré Aboubacar Keita porte-parole des étudiants guinéens à Wuhan.

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *