Grève des enseignants : Télémélé, 200 coups de fouets pour tout enseignant qui rentrera en classe

Grève des enseignants : Télémélé, 200 coups de fouets pour tout enseignant qui rentrera en classe

Lors de l’assemblée générale du SLECG ce 08 février 2020, son secrétaire général a appelé les de Conakry à emboîter le pas à ceux de l’intérieur du pays. Soulagé par la détermination et la solidarité de ces derniers, il estime que cette dynamique dépendra des de Conakry. Extrait.

A lire aussi : Assemblée du SLECG : « Si jusqu’à la semaine prochaine nous n’avons pas nos salaires, nous allons changer de stratégie » menace Aboubacar Soumah

« Il faut qu’on prouve ce lundi encore que c’est nous qui sommes sur le terrain. Faites comme l’intérieur du pays : Labé, N’Zérékoré, Beyla, etc. Ils étaient tous en réunion ce matin. A , ils ont dit : ‘’celui qui entre en classe, ils vont le tirer et le donner 200 coups de fouets’’. Ils ont dit aux autorités préfectorales : ‘’d’informer leur hiérarchie qu’ils ne retourneront pas en classe tant que le SLECG ne signera pas un protocole d’accord à cet effet’’. Donc là-bas il n’y a pas de problème, les enseignants sont bien organisés cette fois-ci, mais n’oubliez pas leur référence c’est nous. Toutes les autres préfectures se refèrent à la capitale, donc nous qui sommes là, continuons avec l’élan que nous avons à Conakry, nous qui n’allons pas en classe, continuons à rester à la maison. Avec nous, la réussit à Conakry. Donc nous qui n’allons pas en classe continuons à rester à la maison », a exprimé le secrétaire général.

Hawa Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *