Lola/Grogne des élèves : Les deux jeunes tués par balle ont été inhumés

Lola/Grogne des élèves : Les deux jeunes tués par balle ont été inhumés

Le lundi, 17 février dernier, la ville de Lola a connu des heures d’échauffourées entre élèves et agents des forces de l’ordre et malheureusement s’est soldée par deux pertes en vie humaine et des blessés.Les deux victimes, un élève et un apprenti maçon ont été atteint par balle avant de succomber à leurs blessures quelques moment plus tard, rapporte nos confrères de Lolainfos.

Cet après-midi, les deux corps sont arrivés dans la ville de Lola et remis aux différentes familles respectives, où tous les derniers honneurs les ont été accordés avant d’être inhumés. Dans la famille du défunt Saa Etienne Ouendéno, le patriarche Soua 7 Doré et le maire de la commune urbaine de Lola Antoine Gbogolo Soromou étaient présents. Prenant la parole, Antoine Gbogolo a présenté les condoléances d’usage à la famille éplorée, il a rassuré les uns et les autres que toutes les dispositions seront prises afin de faire la lumière sur cette affaire. Dans la famille du défunt Sékou Kolié, c’était les mêmes messages.

Ces deux élèves ont été blessés par balle le lundi, 17 Février 2020 lors de la manifestation des élèves qui réclamaient le retour de leurs professeurs dans les salles de classe qui sont en grève y’a plus d’un mois. Tous admis à l’hôpital régional de N’Zérékoré le lundi, 17 Février pour une meilleure prise en charge, Saa Etienne Ouendéno candidat au BEPC et âgé de 18 ans a succombé au soir de ce même lundi et hier Mercredi, 19 Février, le second Sékou Kolié un apprenti maçon et âgé de 17 ans aussi, a succombé à ses blessures à l’hôpital régional.

A rappeler que l’inhumation des deux victimes, s’est déroulée dans un climat de sérénité et de calme sans aucun incident. Dans les deux familles des victimes, c’était les pleurs, la consternation et la désolation. Que l’âme des défunts repose en paix. Amen !

Source : Lolainfos

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *