African Woman Awards : Voici les couleurs de la première édition

L’agence Woman And Challenge a initié un projet dénommé African Woman Awards, le prix de la femme Africaine qui promeut les femmes et leurs activités à travers l’Afrique.
Le projet Africa Woman Awards est inspiré de la participation active des femmes au développement de leurs localités respectives tout comme les hommes. Pourtant, contrairement à ces derniers, leurs efforts ne sont pas reconnus et célébrés. Voici pourquoi l’agence Woman and Challenge a initié cette cérémonie qui en plus de célébrer les femmes contient des programmes s’inscrivant dans le cadre de l’épanouissement de la couche féminine. L’Africa Women Awards se veut être une tribune de rencontre des jeunes filles et leurs modèles pour leur permettre d’échanger et communiquer annuellement afin de réussir leurs projets.
African Woman Awards récompense les femmes battantes qui se sont faites remarquer dans leurs domaines d’activités respectives. Pour une fois, ce type d’événement se tiendra à l’espace Malick Condé de l’université Kofi Annan le 15 mars 2020. Le thème de cet événement est « Femmes et défis » et son objectif est de promouvoir la couche féminine et de participer à l’émancipation de la femme en les récompensant pour leurs efforts dans l’émancipation de la femme en général et celle de la jeune fille en particulier.
De façon spécifique, le projet porté par l’agence Women and Challenge vise à encourager les femmes et les jeunes filles qui se battent pour leurs propres autonomies avec le soutien des institutions et de la société. Ceci pour redoubler plus d’efforts et d’ardeur dans leurs activités.
Comme son nom l’indique, le projet concerne seulement les femmes et les jeunes filles en particulier mais aussi toutes autres personnes s’impliquant dans le processus d’émancipation de la couche féminine.
Exceptionnellement, cet événement tient en compte les efforts des femmes illettrées qui pourtant se battent pour leur propre épanouissement mais également pour l’amélioration des conditions des femmes de leurs localités.
Ces femmes et filles de la tranche d’âge entre 15 à 40 ans seront récompensées dans les secteurs suivants :
- Leaderships
- Entreprenariats
- Médias
- Agricultures
- Politiques