Astuces : Comment devenir populaire à l’école/ou ailleurs (Partie 1)
De nombreuses personnes aspirent à la popularité. La popularité ne veut pas dire qu’il faut faire semblant, être moralisateur ou se mettre au-dessus des autres. Les personnes populaires sont plutôt admirées et respectées. Vous pouvez devenir populaire en restant qui vous êtes, en acceptant les autres et en vous impliquant dans la communauté.
Étapes
Partie 1 sur 3 :
Être soi-même
Déterminez pourquoi vous voulez devenir populaire. Avant de consacrer votre temps, vos efforts et des ressources pour être connu, prenez d’abord un moment pour évaluer votre désir d’être populaire.
Cherchez-vous à être accepté ? Voulez-vous bénéficier de plus d’attention ? Êtes-vous en train d’essayer de vous rebeller ou de vous réinventer ?
Même si vous essayez vraiment d’être très apprécié, et que vous faites tout à la perfection, vous pourriez ne jamais être populaire aux yeux de la société. Que se passera-t-il si vous ne devenez pas populaire ? Comment pouvez-vous gérer le fait de n’avoir pas réussi à satisfaire ce désir ? Quels sont les autres débouchés que vous pouvez explorer en essayant de découvrir votre moi authentique ?
Restez tel que vous êtes. Pour devenir populaire, vous devez éviter de vous conformer aux normes sociétales ou de vous réinventer complètement. Efforcez-vous de montrer la meilleure version de vous-même, c’est-à-dire la plus compatissante, la plus authentique et la plus audacieuse. Au fur et à mesure que vous prenez conscience de vous-même, vous constaterez que votre confiance se développera. Vous deviendrez plus passionné, plus aventureux et plus intéressant. Votre anxiété sociale diminuera et les gens seront plus attirés vers vous.
Découvrez ce en quoi vous croyez et la personne que vous êtes indépendamment des autres.
Évitez de changer votre personnalité pour vous intégrer ou pour essayer d’amener les gens à vous aimer.
Défendez vos convictions. Vous devez absolument éviter de compromettre vos convictions et vos opinions en échange de la popularité. Au lieu de cela, affirmez publiquement et ouvertement ce en quoi vous croyez et ce que vous aimez. Créez de nouvelles tendances au lieu de suivre les anciennes.
Restez humble. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’humilité. Les personnes qui ont une trop haute opinion d’elles-mêmes sont difficiles à fréquenter. Détendez-vous donc et laissez-vous aller ! De même, il n’est pas du tout intéressant de vous vanter de vos réalisations, de votre argent ou de toutes autres choses que vous possédez ou avez acquis. Il est plutôt préférable d’attendre que les autres vous félicitent ou vous adressent des compliments.
Lorsque vous commettez une erreur ou faites un faux pas social, n’ayez pas peur de rire de vous-même.
Lorsque vous réalisez quelque chose d’incroyable ou que vous faites quelque chose de merveilleux à une autre personne, vous devez éviter de le dire à tout le monde.
Lorsque vous achetez un nouveau vêtement ou un nouvel article, évitez de l’agiter sous les yeux des autres.
Prenez soin de votre apparence. Être fier de votre apparence est l’un des moyens les plus simples pour vous d’améliorer vos perspectives sociales et de changer ce que les gens pensent de vous. Vous n’êtes pas tenu de porter des vêtements onéreux ou des tenues qui sont à la mode pour devenir populaire. Au lieu de cela, faites l’effort d’être présentable en tout temps. Pensez à soigner vos vêtements, vos coiffures et votre hygiène personnelle. Cherchez à développer votre propre sens de la mode.
Suivez la partie 2 dans nos prochaines publications…
Un commentaire sur “Astuces : Comment devenir populaire à l’école/ou ailleurs (Partie 1)”