Boffa : Les femmes célèbrent le 8 mars sous forme de campagne de sensibilisation, « zéro coronavirus ».

Boffa : Les femmes célèbrent le 8 mars sous forme de campagne de sensibilisation, « zéro coronavirus ».

La a été célébré en Guinée sous le thème « autonomisation des femmes et lien avec le développement durable ». A , le (Leadership des Jeunes pour le Développement de Boffa) a commémoré cette date par le lancement d’une campagne de sensibilisation intitulée « Boffa zéro coronavirus ». La cérémonie s’est déroulée ce dimanche 08 mars 2020 dans la commune urbaine, précisément à Yankanko.

Pour cette ONG, la meilleure façon de célébrer la journée internationale des droits de la femme est de sensibiliser toutes les femmes de la préfecture sur l’existence de l’ « épidémie coronavirus » dans la sous-région notamment chez nos voisins du Sénégal.

La femme étant chef de ménage est exposée à toute sorte de maladies contagieuses. Cependant elle doit être outillée pour mieux prévenir et protéger toute la famille. C’est dans cet esprit que le LEJEDEV et leurs partenaires qui sont la JCI (Jeune Chambre Internationale) et Yeni tourisme culturel ont pris pour cible de quatre représentants de chaque sous-préfecture y compris la commune urbaine.

Durant dix jours, après une formation reçue, les agents communautaires et communicateurs locaux seront déployés sur le terrain pour aider les populations à prévenir cette épidémie présente dans la sous-région.

Ces personnes représentent une structure ou une association des femmes ou jeunes, un agent de santé, un communicant et un représentant de parti.

La présidente du conseil d’administration du LEJEDEV a remercié les participants pour leur disponibilité. Elle a expliqué que, l’objectif était d’outiller les populations sur les méthodes de prévention du coronavirus mais en même temps sur toute autre maladie contagieuse capable de tuer, car vaut mieux prévenir que guérir.

Le préfet quant à lui, a salué cette initiative et s’est engagé à la récupération immédiate de ce projet qu’il estime être une aide des autorités locales. a exhorté les participants et les sous-préfets à passer le message. Il a invité les populations à garder le calme et d’éviter la stigmatisation des étrangers notamment les chinois qui exploitent les mines. « La maladie se trouve en Europe mais aussi sur le continent américain », dira-t-il.

Pour clôturer, il a déclaré ouverte la formation puis le LEJEDEV a procédé à la mise à disposition des kits pour l’autorité préfectorale.

Hassane Tabouna Bangoura

 

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *