Assemblée/SLECG : « Nous allons continuer à dénoncer, tant que notre part n’est pas remise…», Aboubacar Soumah  

Assemblée/SLECG : « Nous allons continuer à dénoncer, tant que notre part n’est pas remise…», Aboubacar Soumah   

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) était en assemblée extraordinaire ce 18 mars 2020 à son siège sis à Donka. Objectif principal : compte rendu de la réunion des 11 centrales syndicales de l’union syndicale des travailleurs de Guinée, matérialisée par un point de presse ce matin mettant en exécution sa menace de grève dès ce 19 mars. L’annulation à 24h d’une réunion à laquelle les centrales ont été convoqué par le ministre du travail, et ce sans annoncer une nouvelle date est la goutte d’eau qui a débordé le vase.   Un comportement qui selon Aboubacar Soumah, dénote de la mauvaise foi de certains membres du gouvernement.

« Ce qui est plus encore alarmant c’est que la réunion a été reporté à une date qui n’a pas encore été fixé, donc ça veut dire qu’ils ne sont pas encore prêts (pour dialoguer, ndlr). Il y a une mauvaise foi qui les anime, encore qu’ils ne veulent pas sortir la Guinée de cette crise », explique-t-il.

Selon le leader des enseignants du SLECG, cette crise que traverse l’éducation guinéenne serait profitable à certains cadres du pays. « Il y a certains ministres parmi eux qui profitent de ces circonstances, parce que comme on l’a dit, ce sont ces ministres qui s’abreuvent de ces crises-là, ils profitent de ces crises pour sortir de l’argent, donc ils ne veulent pas la paix dans ce pays… », poursuit-il.

Pour lui, la lutte continuera jusqu’à la satisfaction des différents points de revendications. « Ce combat n’est contre personne, mais contre les prédateurs de ce pays qui se sont accaparés de façon malhonnête les biens de ce pays, et qui ne veulent pas partager. Et nous allons continuer à dénoncer, tant que notre part n’est pas remise nous allons continuer le combat », a-t-il martelé.

 

Hawa Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *