Tribune – Actualité sanitaire : CORONAPHOBIE OU IMPRESSIONS ?

Le plus marrant de l’ignorance de l’humanité est qu’elle a les yeux, pourtant elle ne voit pas plus clair et tourne en rond dans ses regards. Elle a l’esprit et la conscience cependant, elle ne réfléchit point ou du moins arrête sa réflexion au bout de son nez.
Je suis bien conscient qu’après avoir fait cette analyse, nombreux seront, ceux qui me critiqueront comme d’habitude. C’est bien normal qu’on aie la divergence d’opinion, cela fait naître naturellement la vérité. Mais il serait aussi bien important que l’homme se réveille. Depuis plusieurs millénaires, siècles ou décennies, l’histoire de l’humanité tourne en rond. De son point de départ à son arrivée, c’est la même caricature qui se dessine, les mêmes fresques murales marquantes qui représentent le pas de l’humanité.
Je voudrais bien anticiper ou d’ailleurs j’aimerais bien me permettre de rappeler à l’esprit vaillant de l’humanité ce sur quoi court son destin infalsifiable, se rabat sans le savoir. Si plusieurs fois j’ai tenté de rappeler à l’ordre de la pensée nocturne de l’humanité et que mes impressions et mes motivations n’ont jamais porté fruit, c’est par le simple fait que, il y a dans ce monde les beaux parleurs encastrables ou les parlotes inutiles qui continuent de gaver la conscience morale de l’histoire de l’humanité, et que, quand certains esprits éclairés se dissocient pour hausser le ton ou braver les obstacles afin de remettre le monde dans son assiette, ils sont les premiers à être renvoyés à la clinique psychiatrique pour déceler en effet leur incrimination sans fondement.
Pour ce qui est de ma part, je voudrais juste attirer l’attention de l’humanité sur certains faits qui ne datent pas d’aujourd’hui mais au risque de les mettre sous nos oreillers, nous pouvons certainement contribuer à la destruction conditionnée de notre monde. Alors pensez-y ! Réfléchissez longuement pour une bonne dose de compréhension nécessaire ! Ouvrez raisonnablement la conscience pour mieux ajuster cette philosophie raisonnante !
D’ailleurs, pour en arriver là, je serais dans l’obligation de vous dire qu’après avoir fait une petite mise au point, j’allais justement vous écrire un carnet d’adresses qui viendrait peut-être harmoniser les gros travaux de la société consciente. Donc, les aspects existent et sont plus connus que méconnus par la plupart des gens qui réfléchissent mieux. Mieux vaut dénoncer dans l’exclusion que de lécher les souliers des gens qui entreprennent la destruction de l’humanité sans vergogne. Touchons du doigt ces points d’appui (scientifiquement, politiquement, économiquement et spirituellement « religieusement »).
Ça s’explique!
CORONAPHOBIE OU IMPRESSIONS ?
Ce qui paraît inflexible pour certains peut aussi faire renaître quelques images impressionnantes allant de l’égocentrisme à la raison raisonnante !
Prenons l’aspect SCIENTIFIQUE, depuis plusieurs années l’humanité vit dans des époques révolues de l’esprit scientifique, et le plus grand nombre de sujets relatifs à cet esprit aiguisé c’est bien la révolution industrielle et intellectuelle et plus particulièrement scientifique, c’est-à-dire le monde voudrait en entier avoir le contrôle transcendantal des lois et phénomènes naturels pour mieux dompter la nature et ses dérivés et depuis lors, l’humanité court vers sa propre destruction sans se soucier. C’est ce qui fait dire à certains esprits éclairés, comme JEAN ROSTAND que « la science a fait de nous des dieux avant que nous ne méritions d’être des hommes ». Cela explique comment l’humanité est prête à se tuer sans se soucier de la mort elle-même. Ensuite, certains humanistes éclairés disaient ceci :« si l’humanité ne met pas fin à la science, la science mettra fin à l’humanité » et la preuve est hallucinante à comprendre. J’en ajoute, si hier la terreur de l’humanité était bien les armes (atomiques…) qui faisaient grand bruit, aujourd’hui elle se fait dans la plus grande discrétion mais pouvant causer des milliers de victimes. N’ayons pas froid aux yeux pour dire la cruauté de l’homme envers son semblable. Les maladies infectieuses ( Ebola, Lassa, Hanta, Coronavirus…) ont démontré la capacité cruelle de l’homme sur son semblable, via les États-Unis, la Chine, l’Italie, l’Espagne, la France, l’Afrique ( où il y aura des milliers de morts sans pouvoir compter ) parce qu’un africain tué est une bête affranchie de ses griffes. Que l’on sache cela !
POLITIQUEMENT :
Il existe depuis longtemps déjà une lobby criminelle ayant des représentants légaux dans tous les pays du monde qui œuvre dans l’unique raison, d’avoir la main mise totale sur la politique mondiale en se faisant passer par le gendarme de l’humanité. C’est une équipe dynamique avec plus d’ardeur qui a la pierre à la place de la conscience. Qui n’a jamais eu froid aux yeux quand il s’agit d’appliquer ses uniques pour l’objectif unique (contrôle total du monde entier) et Les USA en son le vrai commanditaire et puis surtout l’arrivée de ce méchant loup (DONALD TRUMP) qui pense être l’unique maître incontesté du monde.
ÉCONOMIQUEMENT :
Savons que le monde va droit en péril avec son économie. La vraie politique économique voudrait que la production des ressources naturelles soit expérimentée au prix de la valeur optimale des besoins fondamentaux de la population. Mais il s’avère aujourd’hui que cette économie mondiale est prise sous l’emprise d’une crise incertaine de sans aucune possibilité de sortie car elle s’inscrit dans le cadre de la chute sans équilibre. Nombreux, sont des pays du monde entier qui ont du mal à trouver à quoi s’en remettre pour mieux respirer un air de bonnes augures. La marche du monde va vers une page noire, c’est l’étape des brevets déposés dans les livres qui ont décrit la fin de l’économie mondiale. Quand il faut donc parler de survie, il fallait d’abord décomposer la question liée à la richesse de certains pays dont les soi-disant maîtres du monde se penche sur l’idée de construire une usine de fabrication de mensonges pour recevoir les offres dû à la richesse mondiale. N’oublions pas quels sont ces pays qui sont auteurs de la pulvérisation de l’économie mondiale.
SPIRITUELLEMENT ( RELIGIEUSEMENT)
Cette phobie annonce des signes mineurs de la fin du monde. À ces points, il serait bien cordialement acceptable que nous donnons rendez-vous autour des thèmes spirituellement accessoires qui, depuis un certain temps déjà-vu, que notre monde s’agenouille et se déconnecte avec les principes divins. Dieu même est si irrité contre nos agissements que nous ne serions d’ailleurs même pas à mesure de saisir directement l’adresse de la fin qui nous guette sans s’y rendre compte. Observez bien le monde d’aujourd’hui, contempler les faits et porter des études sur les évènements qui riment avec notre monde, ouvrez les yeux pour voir jusqu’où parte notre ignorance. Il faut donc savoir, il y a de nos jours d’innombrables religions monothéistes ou polythéistes de sans aucun fondement divin. Chacune d’elles pense être la seule lumière pour la vérité divine : l’islam s’agrandit et se meurt sans savoir pourquoi ; le christianisme se passe pour la réussite parfaite vers l’éternel ; le judaïsme se penche sur les questions de paternité religieuse. D’autres naissent encore, encore et encore…. Qui dit vrai ?
À quand serions-nous à mesure de se réveiller ?
Soumah Philo