Boffa : Les ressortissants de la localité offrent aux riverains des kits sanitaires et des vivres

Boffa : Les ressortissants de la localité offrent aux riverains des kits sanitaires et des vivres

500 kits sanitaires, 40 tonnes de riz ainsi que de l’huile, du sucre et de la tomate ont été remis ce dimanche 26 avril au préfet de Boffa dans sa résidence avec une clé de répartition.

Ces dons sont en faveur de toute la population de la dite ville. L’initiative est des ressortissants de la localité, appuyé de la largesse du Président de la république avec un montant de 330.000.000 de francs guinéens selon le ministre Gabriel Curtis.

Le lieutenant colonel Abdourahamane Keita a dans son discours rassuré les riverains que ces dons leurs seront partagés en fonction de la clé de répartition « avec un suivi minutieux ».

Selon lui, un comité de gestion de crise et de mobilisation de fonds a été mis en place. Ces activités sont présidées par l’honorable Zeinab Camara qui, depuis le début de la pandémie coronavirus ne ménage aucun effort pour sensibiliser la population et lui octroyer les moyens de lutte.

Pour le Directeur préfectoral de la santé Dr Balla Traoré, Boffa n’est pas encore au rouge comme Boké et beaucoup d’autres préfectures. « Boffa est au vert grâce à la vigilance de l’équipe de l’honorable qui a pris le devant pour expliquer très tôt à la population que la maladie existe », a-t-il ajouté.

La cérémonie s’est clôturée par des prières et bénédictions en faveur des donateurs.

Boffa, Hassan Tabouna

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *