Riposte Coronavirus : Plusieurs lieux publics pulvérisés puis équipés en kits sanitaires à Boffa

Riposte Coronavirus : Plusieurs lieux publics pulvérisés puis équipés en kits sanitaires à Boffa

L’Association des Jeunes Volontaires pour le Développement (AJDEV) de Boffa a procédé à la pulvérisation des lieux publics de la ville de Boffa ce lundi 27 avril. Ces sites sont entre autre le port, le marché, l’hôpital préfectoral et la gare routière.

L’objectif de cette activité est de sécuriser davantage la ville pour que le slogan « zéro covid-19 à Boffa » soit une réalité, explique Aboubacar Sekou Camara membre de ladite association.

Pour arriver à ses fins, cette association s’appuie sur l’implication de la couche juvénile. Mohamed Raccado Camara président de l’AJDEV, « nous sommes dans la logique de faire participer la jeunesse dans la lutte contre cette pandémie et de dynamiser les actions du comité de riposte préfectoral. Nous avons commencé par l’information de la population depuis hier. Aujourd’hui nous sommes sur le terrain pour la pulvérisation et demain, nous constituerons un barrage sanitaire pour vous dire que nous avons planifié ces activités avec l’accord des populations locales ».

La ville de Boffa n’a pour le moment enregistré aucun cas confirmé au covid-19. Toutefois, attendons de voir si toutes ces mesures maintiendront le slogan Zéro coronavirus à Boffa dans les jours à venir.

Boffa, Hassan Tabouna

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *