Enseignement – audiovisuel : « Les cours à distance, c’est pour tromper nos enfants et les sacrifier », affirme un…

Enseignement – audiovisuel : « Les cours à distance, c’est pour tromper nos enfants et les sacrifier », affirme un…

Le télé-enseignement a été initié par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) il y’a quelques jours. Toutefois, cette nouvelle méthode ne cesse d’être critiquée par la population. C’est le cas de Maître Hamidou Barry, avocat à la cour, qui pense que cette initiative ne vise qu’à sacrifier les élèves.

« Combien de familles ont une télévision, un ordinateur ? Combien de familles savent manipuler l’outil informatique ? Donc il faut sursoir à cet enseignement à distance » a-t-il déclaré pour commencer.

Selon cet avocat, il n’est pas possible de réussir cet enseignement quand celui direct échoue. « On n’a pas réussi l’enseignement classique direct. Est-ce que c’est l’enseignement à distance qu’on va réussir ? Les cours à distance, c’est pour tromper nos enfants et les sacrifier. C’est une initiative irréalisable tant que les conditions matérielles ne sont pas réunies » a laissé entendre Maître Hamidou au micro de nos confrères de visionguinée.

Pour lui, « On a échoué au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et universitaire, il faut donc cesser de tromper les élèves et leurs parents ». Il ajoute que la préoccupation actuelle doit être la lutte contre la pandémie du Coronavirus. « Lorsqu’elle sera éradiquée, nous rouvrirons les écoles.
Dans le contexte actuel, ce n’est pas possible d’enseigner des élèves à distance » a conclu l’avocat à la cour.

A signaler, depuis plus d’une semaine, nombreux sont les quartiers de Conakry qui sont privés d’électricité dès 7heures du matin et ne le revoient que vers les 17heures. Qu’en est-il de la situation dans le pays profond?

Affaire à suivre…

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *