Reprise des cours : Certaines écoles privées désertes dans la commune de Ratoma

Reprise des cours : Certaines écoles privées désertes dans la commune de Ratoma

Les cours n’ont pas été effectifs ce 29 de juin 2020 même dans certaines écoles privées de la capitale. Toutes les écoles sillonnées sur la transversale 3 entre petit Simbaya et cosa n’ont pas effectué de cours, sauf celles disposant d’une seule classe d’examen. Là également, le dispositif sanitaire reste à désirer et aucun mécanisme de prise en charge n’est édictée à en croire les responsables de ces établissements qui se disent laisser pour compte.

« On a rien reçu de l’Etat. On s’est débrouillé pour avoir un dispositif de lavage de mains, mais pour le thermoflash on a dû l’emprunter au responsable de la clinique d’à côté » nous a confié Hadja Aminata Sanoh, co-fondatrice du groupe scolaire matin d’Afrique.

A l’école primaire la providence, le même dispositif est visible. « On avait un effectif de 54 élèves en 6 ème année que nous avons partagé en deux classes pour respecter la distanciation sociale ». Explique Aboubacar Camara, directeur. Cependant aucun mécanisme de prise en charge sanitaire n’est mis en place. « Tous les élèves qui étudient ici sont dans le quartier, donc s’il y a un problème chez un eleve on le raccompagne chez lui » renchérit il.

Hawa Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *