Petit Simbaya/Examen d’entrée en 7ème : Un directeur d’école se trompe du PV d’un de ses élèves

Petit Simbaya/Examen d’entrée en 7ème : Un directeur d’école se trompe du PV d’un de ses élèves

Comme prévu, l’examen d’entrée en 7ème année a démarré ce 05 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national par l’épreuve de Rédaction.

Au collège Bah Ibrahima kaba à Petit Simbaya, peu avant le lancement officiel, une anormalie a été signalé dans la salle 4 où une erreur de PV a été constaté sur la carte d’examen de l’élève Alpha Oumar Diallo, originaire du groupe scolaire Missira Kahel du même quartier. En effet, son directeur lui a attribué le PV 13398 au lieu de 13378. Malgré que l’élève ait été admis dans le centre, sa mère, Hassanatou Sow ne cache pas son inquiétude. Elle est revenue sur la genèse de cette anomalie.

« Hier mon fils est venu visiter le centre, mais il a laissé sa carte à la maison, donc il n’a pas remarqué que son PV ne coïncidait pas aux autres informations. C’est ce matin qu’il l’a remarqué. Heureusement que j’étais venue l’accompagner, aussitôt il m’a dit de retourner dans son école d’origine pour alerter son directeur. Aussitôt j’ai pris un moto taxi et j’ai finis par revenir au centre avec son directeur. Ce dernier a reconnu son erreur et a plaidé pour que l’élève soit admis en classe. Heureusement que le proviseur s’est montré compréhensif. Le directeur m’a dit d’amener sa carte après pour corriger l’erreur. J’attends la fin des épreuves pour amener la carte, je prie Dieu qu’il n’ait pas de problème ».

A noter que ce sont 774 élèves qui sont évalués dans ce centre dans le respect strict des gestes barrières.

Hawa Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *