Examens nationaux : Les premières épreuves du BEPC session 2020 officiellement lancées

Examens nationaux : Les premières épreuves du BEPC session 2020 officiellement lancées

Après l’examen d’entré en 7 ème Année, c’est au tour du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), qui débute ce Mardi 18 Août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Dispositifs sécuritaires et sanitaire installés, surveillant et candidat se plient aux gestes barrières.

Dans la Commune de Matoto, le lancement officiel s’est fait au lycée Senghor en présence de : Daouda Doumbouya DCE de Matoto, Issa Kouyaté Proviseur du lycée 2 de Lambanyi également délégué national pour la circonscription de Matoto, le Maire et quelques conseillés et conseillères du DCE.

Ils sont au total 22 242 candidats dont 10 653 filles qui affronteront le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).

Elhadji Amara Balato Keïta Proviseur du lycée Senghor a d’abord rémercié Dame Fatoumata Balou Camara pour son don de kits sanitaire qui s’évalue à 25 millions de francs guinéens pour tout Conakry et en suite donné les statistiques de son centre. « Le lycée Senghor a un effectif de 714 Candidats et deux non voyant, répartis dans 23 salles dont 2 surveillants par salle », a lancé le Proviseur.
Avec pour slogan Tolérance Zéro, les candidats competiront en Rédaction et Histoire durant cette première journée.

A rappeler que le port du masque , le lavage des mains, la prise de température étaient obligatoire pour tous, mais la distanciation d’au moins 1 mètre était de mise.

Mamadou Baïllo Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *