Baccalauréat unique session 2020 : Ils sont au total 21 999 candidats dans la commune de Matoto

Baccalauréat unique session 2020 : Ils sont au total 21 999 candidats dans la commune de Matoto

Les premières épreuves du baccalauréat unique (BAC), session 2020, ont été lancé ce mardi 25 août sur l’ensemble du territoire national guinéen. Selon nos sources, 96 461 candidats des classes de terminales sciences expérimentales et mathématiques seront évalués pour cet examen jusqu’au 28 août prochain.

Dans la Commune de Matoto le lancement officiel s’est fait au Lycée Ahmed Sékou Touré Aviatoin en présence de Daouda Doumbouya DCE de Matoto, Pépé Balamou sécretaire générale du Syndicat National de L’Éducation (SNE), Mamady Kouyaté Proviseur du Lycée Ahmed Sékou Touré, Kadiatou Bah Sécretaire Générale du SLECG version 2, Aboubacar Kaba Superviseur et quelques membre de la délégation.

Ici, ils sont au total : 21 999 candidats dont 9 253 filles, 850 salles pour 48 centre, qui affronteront le Baccalauréat Unique (BAC).

Mamady Kouyaté après avoir donné des messages de sensibilisations à l’endroit des candidats, a en suite donné les statistiques de son centre. « Dans le centre nous avons 650 candidats dont 104 filles qui seront encadrés par un délégué national, 2 secrétaires et 44 surveillants », a lancé le Proviseur.

Avec pour slogan  » Tolérance zéro « , les candidats seront évalués dans les différentes matières des trois (3) options.

A rappeler, que le port du masque, le lavage des mains, la prise de la température étaient obligatoire pour tous, la distanciation d’au moins 1 mètre était aussi peut respectée.

Mamadou Baïllo Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *