Après la grogne des étudiants : le prix du transport allégé, les espaces sportifs, lieux de spectacles,…. sont de nouveaux opérationnels…

Après la grogne des étudiants : le prix du transport allégé, les espaces sportifs, lieux de spectacles,…. sont de nouveaux opérationnels…

En début de semaine, les étudiants des universités publiques de Conakry ont pris d’assaut les rues menant à leur campus pour manifester contre le coût du transport suite à l’etat d’urgence sanitaire instauré dans le pays depuis le mois de mars.

Ce mardi 22 septembre, le Président de la République a dans un communiqué annoncé l’allègement du transport publics, la réouverture des bars, lieux de loisirs, boites de nuit, et les activités sportives et culturelles.

Pour les moyens de transport (véhicues bus, minibus, mototaxi, pirogues et bateaux) :

Port obligatoire des masques par tous les passagers, conducteurs et les apprentis chauffeurs. Rétablissement du nombre des passagers autorisés et les tarifs de transport en vigueur avant le 26 mars 2020.

Pour la réouverture des bars, restaurants et motels :

Port obligatoire des masques par les personnels de service, respect des mesures de distanciation physique.

Pour la reprise des activités socioculturelles :

Port obligatoire des masques par tous les spectateurs et les organisateurs, lavage systématique des mains à l’entrée, respect des mesures de distanciation physique.

Pour la reprise des activités sportives :

Port obligatoire des masques par tous les spectateurs et les organisateurs, respect des mesures de distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs, l’organisation des dépistages avant chaque compétition.

Le couvre-feu reste en vigueur de 00h à 4h du matin dans la zone de Conakry.

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *