Bac 2020 – Sciences Expérimentales : Alpha Oumar Diallo, lauréat grâce à son dur labeur

Alpha Oumar Diallo est le premier de la République au baccalauréat, profil sciences expérimentales pour la session 2020. Au lendemain de la proclamation des résultats, il revient sur la stratégie qu’il a adopté pour se hisser à la première place.
La vingtaine, Alpha Oumar Diallo, désormais ancien élève du groupe scolaire Solokhouré revient sur comment il s’est apprêté pour passer cette épreuve. « J’ai commencé à préparer mon BAC depuis le collège. Depuis la 7ème année, je n’ai pas eu de préférence et je bossais dans toutes les matières. J’ai fourni beaucoup d’efforts, j’ai travaillé dur avec l’encouragement des parents et des professeurs à l’école. Je révisais seul à la maison et dans les révisions collectives », explique t-il dans un entretien accordé à nos confrères d’africaguinée. Le bachelier ne manque pas de mentionner que tout ceci a concouru à sa réussite.
Pour s’assurer la victoire lors des épreuves, il aura fallu au candidat Diallo du courage et de la planification. Il a été accompagné sur cette voie par l’administration de son école qui a mis en place des moyens efficaces afin de poursuivre les cours même à domicile avec la pandémie du Coronavirus.
« Durant le confinement, les encadreurs de mon école m’ont aidé. On nous donnait des cours en ligne à travers une plateforme. Certes ce n’était pas facile, mais on a essayé de travailler et de s’adapter pour beaucoup travailler. Un élève c’est la révision, le courage, l’attention et surtout la bénédiction des parents et des professeurs », témoigne Alpha oumar.
Comme tout élève, ce jeune homme a un rêve, devenir médecin. Il entend ainsi réaliser ce vœu grâce à la bourse d’études que l’État guinéen octroie aux lauréats pour poursuivre leurs études universitaires au Maroc. « J’aimerais être dans le corps médical pour sauver des vies. C’est mon rêve d’enfance. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité pour y parvenir. Donc je vais la saisir et je pense que Dieu va m’aider », a laissé entendre le lauréat.
La Rédaction