Guinée : Voici les matières qui causent l’échec des candidats dans les examens nationaux

Guinée : Voici les matières qui causent l’échec des candidats dans les examens nationaux

Ce mardi 29 septembre, Professeur Alpha Amadou Bano Barry était l’invité dans l’émission « Les grandes gueules » de nos confrères d’Espace. Il s’est prononcé sur les raisons du taux d’échecs en Guinée dans les examens nationaux.

Le ministre de l’éducation nationales et de l’alphabétisation explique que cette situation est dûe à un certain nombre de matières coefficiées dans le calcul de la moyenne du candidat.

« Pour l’essentiel, les élèves guinéens ont des problèmes en langue française. Que ce soit rédaction, dictée et questions, le niveau est extrêmement faible. Au niveau du BEPC, la source de l’échec vient généralement de 3 disciplines : naturellement le français, mais aussi les mathématiques et physiques. Et au niveau du baccalauréat vous avez sensiblement les mêmes facteurs, à la fois parce que ce sont des matières à coefficients, mais c’est aussi des matières pour lesquelles les cadres du système éducatif, les enseignants ont des difficultés à asseoir les connaissances, les compétences dans ce domaine », relate-t-il.

Hawa Bah

Commentaires

School224

Un commentaire sur “Guinée : Voici les matières qui causent l’échec des candidats dans les examens nationaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *