Urgent : Déclaré admis au bac après 13 échecs sur 14, la joie vire au cauchemar pour le candidat Facely Mara

Alors que des éloges ne tarissaient à son endroit, il s’est avéré que Facely Mara n’a pas obtenu le baccalauréat pour la 14ème fois. Ses rêves d’entrer coûte que coûte à l’université s’effondrerait donc à jamais, parce qu’il a largement dépassé le nombre de reprise à un examen qui est de 3 fois. L’octroi des PV par option et non de façon générale en est la cause.
En effet, sans regarder l’option, il a pensé qu’il est admis au baccalauréat alors qu’il s’agit du PV d’un candidat d’une autre option. « Je suis déçu, je ne sais pas si je reprendrai le bac ou pas », a confié le candidat malheureux à nos confrères d’Espace.fm
A lire aussi : Baccalauréat unique : Facely Mara, enfin lauréat après 13 échecs dans ledit examen
A en croire Professeur Alpha Amadou Bano Barry, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), il a été alerté par beaucoup de cas similaires. Toutefois il rassure que cette réforme antérieure à son avènement à la tête du département de l’éducation sera abrogée.
« Il a fallu les résultats pour que je me rende compte qu’il ya une réforme qui avait été introduite ici, il y a de cela, semble t-il 2 à 3 ans, qui consistait, au lieu d’avoir un PV national, c’est à dire un candidat qui a un PV non identique à un autre, ils ont pris la décision ici d’avoir un PV par option, moi je peux vous garantir que je ne le savais pas.
Le premier qui m’a contacté pour me parler de ça c’est un collègue avec lequel j’étais à la présidence. Il m’a dit qu’il a une nièce, qu’elle est admise, elle a vu son PV, mais qu’elle n’a pas vu son nom. Je ne comprenais pas, j’ai demandé, j’ai vérifié, après on m’a dit qu’elle n’est pas admise. Il y a un deuxième, un troisième cas, après je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose, j’ai demandé et on m’a fait comprendre qu’il y avait un PV par option et non un PV général pour l’ensemble des candidats, mais je peux vous garantir : c’est du passé ! »
Hawa Bah