Éducation : Les programmes d’études presqu’achevés dans les écoles

Éducation : Les programmes d’études presqu’achevés dans les écoles

Depuis la réouverture des classes intermédiaires, le 1er septembre dernier, le taux d’achèvement des programmes d’études avance bon train dans les classes intermédiaires. Dans la plupart des écoles, les autorités éducatives, enseignants et élèves mettent les bouchés double pour l’organisation des compositions de fin d’année.

Au niveau du complexe scolaire Bill Clinton, Mamadou Oury Bah directeur général se réjouit de l’achèvement des programmes d’études.

« On vient de finir avec les classes d’examens, actuellement nous sommes avec les classes intermédiaires. Dans l’ensemble nous sommes à 100 % de taux d’achèvement des programmes, d’après l’état d’achèvement des cours par les professeurs. La semaine passée on a fait le dernier contrôle, raison pour laquelle on a programmé la composition dès le Mercredi », a-t-il expliqué.

Bangoura Mohamed professeur de français affirme avoir dispensé les cours cette année dans des conditions très difficiles. « La venue du covid-19, cela avait réellement ébranlée, bouleversée et créée de l’instabilité dans les programmes.
Donc réellement, ça été difficile, mais avec la reprise en question nous nous sommes efforcé d’avantage pour terminer le programme », a laissé entendre l’enseignant.

Poursuivant, il a prodigué quelques conseils à l’endroit des futurs candidats des examens nationaux. « De redoubler d’ardeur, dans la mesure où dans les salles d’examens, il y aura beaucoup de candidats. Certainement avec la venue du Professeur Bano en tant que ministre de tutelle, je sais que beaucoup de choses seront améliorées », a-t-il ajouté.

Ramatoulaye Baldé, élève en 11 année sciences sociales, souriantes, estime que les cours n’ont pas été totalement compris.
« Je ne vais pas dire qu’on a totalement compris les programmes, parce qu’on a pas eu suffisamment de temps. Du coup on est à 50, 60, 70 % de programme. On a eu des difficultés que sur la philosophie, parce que c’est notre matière de base », a-t-elle évoqué.

À rappeler, les cours de rattrapage se déroulent sur une période d’1 mois 15 jours allant du 1er septembre au 15 octobre. L’ouverture prochaine des classes est annoncée pour le 15 Novembre 2020.

Mamadou Baillo Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *