CS Miod Bowal : « Il faut oser le dire, on est aux alentours de 80% des programmes », déclare le D.E .

CS Miod Bowal :  « Il faut oser le dire, on est aux alentours de 80% des programmes », déclare le D.E .

L’année Scolaire de cette année, a été émaillé de perturbation des cours. Notamment la grève des enseignants et la suspension des cours suite aux mesures d’urgence de la pandémie de covid-19. Au niveau du complexe scolaire Miod Bowal, l’achèvement des programmes est environ de 80%.

« Les études ont bien démarrés, du mois d’octobre jusqu’au mois de Janvier-Fevrier. C’est vrai il y avait eu des perturbations un peu partout. Non seulement liées à des grèves, mais aussi à l’arrivé de cette pandémie. Mais avec la planification à l’interne, vraiment ça été très bien passé », a expliqué Abdoulaye Diallo directeur des études.

Malgré ces facteurs, l’administrateur dit d’être à 80 % d’achèvement des programmes. « Dans l’ensemble, puisque, il y a eu ces perturbations. Il faut oser le dire, on est aux alentours de 80 % des programmes. Mais on a essayé un peu de moraliser les enseignants, ce qui nous a envoyé vers le taux de 80 % », a-t-il ajouté.

À la rentrée prochaine, les dispositions seront prises pour le bon déroulement des cours. Pour parvenir à ce défi, les enseignants demandent une assistance des parents d’élèves.
« Pour la grande rentrée, nous allons essayer de prendre les dispositions nécessaires pour que les cours se déroulent normalement. Si toute fois, il y a pas autre éventualité. Aux élèves, de travailler, parce que les résultats de cette année ne sont pas encouragent. Aux parents d’élèves, surtout d’aider les enseignants. Nous ce qu’on peut faire ici, c’est donner les cours. Donc l’apprentissage réel, c’est à la maison » a-t-il exhorté Barry Mamadou Cherif, professeur de biologie-géologie.

Baldé Dialikatou, élève en 11 année sciences expérimentale, estime avoir compris les cours, malgré quelques difficultés dans d’autres matières.
« Oui ! J’ai compris, on a fait l’effort de comprendre. On a eu des petits problèmes par rapport à la Chimie et les Mathématiques, parce qu’on a pas pu terminer les programmes. J’invite mes amis de s’accrocher et travailler comme moi », a-t-elle évoqué.

Mamadou Baïllo Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *