G.S Amadou Sadigou Diallo : C’est parti pour les compositions de fin d’année scolaire 2019-2020

Dans la perspective de respecter le délai pour la fermeture des classes fixée, le 15 octobre prochain. Plusieurs écoles de la capitale précisément dans la commune de ratoma, ont débuté les compositions de fin d’année scolaire, le lundi 05 octobre dernier.
Après un long temps de congé forcé, les enseignants ont-il pu dispenser les programmes d’études dans les différentes salles de classes en intégralité. Camara Dayson, directeur des études du Groupe scolaire Amadou Sadigou Diallo nous confie.
« Les cours ont été stopper pour des raisons sanitaire mais après 6 mois de pause nous avons pu reprendre. Malheureusement nous étions obligé de dispenser 1 mois et demi de cours au lieu de 2, donc nous avons fait de notre mieux et atteint 85 à 90% selon les matières dans l’exécution des programmes en globale et nous avons débuté les compositions le lundi », a-t-il expliqué.
Ici, comme dans certaines autres concessions scolaires, les cours on été dispensé dans conditions difficiles. Le démarrage des compositions qui permettra de boucler pour un certains temps, est un ouf de soulagement notamment pour les élèves mais aussi pour les professeurs.
« La reprise n’était pas facile car avec le long temps passé à la maison, les élèves avaient beaucoup désappris donc on a essayé de gérer. Si tout se passe bien, les cours vont reprendre au mois de novembre prochain, donc ça ne sera qu’une continuité et on compte booster et évoluer rapidement l’année prochaine afin que tout se passe dans les conditions les meilleure », a annoncé Sacko Adama professeur.
Pour Baldé Fatoumata Binta, élève en classe du secondaire, les épreuves ont été abordable car elles sont tirées des programmes enseignés. « Les professeurs ont fait de leur mieux, et pour la composition on fait le maximum car les programmes n’ont pas été achevé mais les questions sont abordables », a-t-elle exprimé.
Tounkara Nacissé