Année scolaire 2019-2020 : « D’une manière générale, nous ne sommes pas satisfait… », exprime Bah Mamadou Korka.

Les perturbations enregistrées durant l’année scolaire 2019-2020, ont impacté le déroulement normal des cours pour bon nombre d’établissements. C’est le cas du groupe scolaire Baba Alpha Niagara. De ce fait, l’administration n’a pas tardé de réagir.
Dans cet établissement, le directeur général, Bah Mamadou Korka a manifesté son mécontentement face au déroulement des cours cette année. « D’une manière générale, nous ne sommes pas satisfait par rapport aux perturbations. Dans certaines parties, nous sommes à 100 % des programmes, dans d’autres on est entre 90 à 98 % », a-t-il exprimé.
Camara Mohamed, professeur de mathématique, affirme qu’ils sont entrain de se préparer pour une bonne réussite de l’année scolaire 2020-21. « Le début c’était un peu facile, jusqu’à ce que covid-19 vient se planter. Ce qui a beaucoup joué surtout sur l’année scolaire 2019-2020. On est entrain de nous préparer pour que l’année prochaine, qu’on dise encore qu’il y a eu 100% à Baba Alpha Niagara », a-t-il fait savoir.
Selon Thierno Talhatou Diallo, élève en 11ème année science mathématique, la suspension des cours au mois de mars dernier, a compliqué la compréhension dans certaines matières. « On avait commencé de comprendre, mais vu la situation de coronavirus, on a fait un peu de temps à la maison. On a eu quelques soucis sur les matières exactes. J’invite mes amis de réviser, redoubler d’effort parce que le bac se prépare dès la 11 ème année », a-t-il conseillé.
Mamadou Baïllo Bah