Éducation : Dr Ibrahima Kassory Fofana se félicite de la revalorisation du salaire des enseignants

Intervenant dans l’émission, « on refait le monde » de Djoma média, ce 15 octobre, le premier ministre, Docteur Ibrahima Kassory Fofana, est revenu sur les progrès réalisés dans différents secteurs notamment l’éducation.
Selon Ibrahima Kassory Fofana, 10 années ne suffisent pas pour relever les différents défis auxquels font face l’éducation guinéenne à savoir la construction des infrastructures et la formation des formateurs.
Poursuivant, il se félicite tout de même de la revalorisation à répétition du salaire des enseignants, et de l’instauration de la « prime d’incitation ». Ce, malgré les multiples grèves enregistrées, dont il donne une autre lecture d’ailleurs.
« les grèves à répétition ont fatigué le pays parce que les syndicalistes sont politisés. Les politiciens passent derrière les syndicats, sinon si le syndicalisme a pour but de défendre la condition de vie du syndiqué, l’éducation n’a aucune raison d’aller en grève, parce que le package de rémunération pour l’enseignant a été amélioré sur les 10 ans », a-t-il dénoncé.
Hawa Bah
Commentaires
U n’as rien dit d’abord puisque l’enseignement guinéen est détruire au profit de vos politiques..