Petite enfance : Une rentrée scolaire réussie grâce à Benie fondation

En prélude à la rentrée des classes, la fondation Benie a procédé, lundi 30 novembre, à la remise d’un important lot de kits scolaires aux enfants démunis. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ladite fondation à Conakry.
Ben Saliah Kouyaté né 1942 a été vice président du conseil administratif de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et premier secrétaire en mission en Guinée au près des Nations Unies. De son vivant, son combat était basé sur la réussite des enfants à travers leur scolarisation. Et c’est dans le but de matérialiser les œuvres de son feu père que, Dame Benie N’Nah Sayon Kouyaté fondatrice de Benie Fondation a initié ce projet qui œuvre à combattre les abus sexuels, supporter les victimes et les survivants de ce fléau.
A cet effet, l’organisation à travers un don de kits scolaires et une enveloppe d’un montant de $ 8.000.00 (dollars) est venue en aide aux parents afin de subvenir à la scolarité de leurs enfants.
Ces enfants bénéficieront ainsi d’un suivi tout au long de leur cycle scolaire. Un geste qui touche les parents d’élèves en cette période difficile. « Ce cadeau me va droit au coeur. Je remercie la fondatrice qui a toujours été là pour nous épauler moralement et financièrement. C’est une bonne chose de les voir présents pour nous », s’est réjouie Fatoumata Diaraye Diallo, parente d’une bénéficiaire.
Tiguida Tounkara