Fondation « Di-Singué » pour les communautés: l’autre moyen de redonner du sourire aux personnes vulnérables

Fondation « Di-Singué » pour les communautés: l’autre moyen de redonner du sourire aux personnes vulnérables

Ce vendredi, la fondation «Di-Singué» pour les communautés a été officiellement lancée à la maison commune des journalistes. Son objectif principal est d’aider les familles en situation de précarité et les enfants déshérités. L’auteur de cette bonne œuvre est Daouda Bangoura qui a écrit le livre « Du village au palais « .

Daouda Bangoura, fondateur de la fondation « Di-Singué »

Créer une fondation humanitaire pour les communautés fait suite à sa déclaration du 17 mars dernier à la maison de la presse. Cette déclaration faisait savoir qu’il dédiait son droit d’auteur aux personnes vulnérables pour venir à leur secours.

Pour Daouda Bangoura, selon lui, cette fondation fera la promotion de la lecture et viendra au chevet des femmes et enfants déshérités.

«Nous avons été au chevet de quelques familles qui traversent des situations de précarité. Au lieu que je fasse des dons à titre personnel, il serait judicieux de le faire désormais sous le label d’une fondation ou ONG. Alors nous avons opté pour la fondation», a fait savoir l’écrivain.

Le nom de la fondation fait référence au personnage principal de son livre du village au palais, «Di-Singué» qui a perdu son oncle dans un des chapitres avant d’atteindre son rêve.

A lire aussi : Littérature : Le livre du « Village au Palais » de Daouda Bangoura officiellement lancé

«Di-Singué» doit être une incarnation de la jeunesse positive selon le fondateur de cette fondation.

Pour financer leurs activités, Daouda Bangoura et son équipe font appel au gouvernement et aux institutions internationales. En attendant cette aide, ils ont trouvé un autre moyen. «Notre premier soutien c’est la vente de nos livres. En moins d’un mois, nous avons pu vendre plus de deux milles exemplaires avec un montant de deux-cent millions de gnf», fait savoir l’écrivain en ajoutant qu’ils comptent redonner du sourire aux enfants déshérités avec cette somme.

Ce 25 décembre, la fondation procédera à la distribution des livres aux orphelins à l’hôtel Onomo à 16h. L’accès est gratuit et le port des masques est obligatoire.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *