SOS : « L’ONG Fangni Fan » a besoin d’au moins, 1000 livres pour éduquer les jeunes de Matoto

SOS : « L’ONG Fangni Fan » a besoin d’au moins, 1000 livres pour éduquer les jeunes de Matoto
L’ONG Fangni Fan vient d’obtenir une salle vide au Groupe Scolaire Gangan Kaniya, sis à Sangoyah Mosquée Secteur 2, garage Mercedez. Pour contribuer à l’apprentissage des jeunes par la lecture, elle compte faire de cette salle une bibliothèque. Afin d’y arriver, les membres de l’ONG comptent sur les dons de personne de bonne volonté.
 
La salle qui fait 41, 26m2 va servir de coin de lecture aux jeunes du quartier. Autrefois réservée pour les activités de l’école, elle a été demandée par cette jeune ONG qui a choisi de la transformer en bibliothèque pour la valoriser et aider les jeunes du quartier.《Pendant nos campagnes, nous avons fait un constat, les jeunes ont des points de rencontre au tour du thé. Il n y’a pas un point de lecture où ils peuvent venir échanger scientifiquement. Raison pour la quelle nous avons initié ce projet》, nous apprend Alphonse Djekè Malomou, président de l’ONG fangni fan.
 
Pour équiper cette salle, l’ONG a besoin d’au moins 1000 livres. Leur gestion se fera par des jeunes en collaboration avec elle, ce qui leur permettra d’avoir une autre occupation. Les jeunes de la localité pourront aussi participer aux différents séminaires de formations et d’échanges qui seront organisé par l’ONG au sein de cette bibliothèque plus de pouvoir lire. 
《Nous demandons vivement à l’Etat aux personnes de bonnes volontés de nous aider afin que cette salle soit équipée en livres. Parce que non seulement ça va nous permettre de passer un temps de lecture mais aussi d’échanger entre amis, avec des personnes ressources》, a demandé Alphonse Malomou.
 
Il faut retenir que Fangni fan est une jeune ONG qui a pour objectif d’être au service de la population. Le nom de l’ONG vient du soussou et signifie en français le bien fait est bien. Ils ont réalisé plusieurs activités : la réalisation d’une vidéo de sensibilisation sur la Covid 19 , la distribution des kits sanitaires à Sangoyah mosquée et à Tombolia, la mise en place d’un projet dans le cadre de l’assainissement.
 
Pour les dons de livres ou autres, veuillez contacter Alphonse Djekè Malomou, président de l’ONG fangni fan au : +224625102751ou via
 
Bah Mamadou Baïlo
Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *