Interdiction de la consommation de la chicha : M’Bany Sidibé demande une campagne de sensibilisation

Dans un communiqué rendu public mercredi 06 Janvier, le gouvernement guinéen à interdit l’importation, la distribution et la consommation de la chicha dans tout le pays. Selon des spécialistes, ce stupéfiant nuit à l’organisme de l’homme car une seule dose est égale à vingt paquets de cigarettes.
Consommée par les jeunes notamment des mineurs de moins de 18 ans, son interdiction n’a pas bénéficié d’arrêté ni de préavis. M’Bany Sidibé, président de l’union des consommateurs a déclaré posséder des rapports et assure qu’ils seront au près du ministère de la sécurité pour en parler.
Invité dans l’émission Africa2015 de nostalgie fm, M’Bany Sidibé est revenu sur cette interdiction faite par les autorités. « Nous avons appris cette nouvelle mais le gouvernement devrait informer à l’avance, faire un préavis. Mais ils ont interdit ça sans arrêté. Nous allons être au près du ministère de la sécurité pour en parler », a-t-il réagi.
Il lance ainsi une invite au gouvernement. « Nous demandons au gouvernement de faire une campagne de sensibilisation dans toutes les langues, sur les méfaits de cette consommation, pour ne pas qu’il interdise et que d’autres jeunes se cachent quelque part pour la consommer », a-t-il demandé.
Bah mamadou Baïlo