Complexe scolaire Bill Clinton-Gbèssia : Une journée culturelle pour promouvoir l’excellence

Complexe scolaire Bill Clinton-Gbèssia : Une journée culturelle pour promouvoir l’excellence

Vendredi 05 fevrier, le Complexe Scolaire Bill Clinton a célébré sa journée culturelle dénommée  » Faire la promotion de l’excellence  » dans l’enceinte de son établissement. À cette occasion, les apprenants ont été soumis à des récitations, des épellations de mots et à des débats. Évaluer le niveau des élèves, mettre l’harmonie et la cohésion, étaient les objectifs principaux de cet événement.

Camara Aboubacar Oscar, élève en 12ème Sciences Sociales et président de la commission culturelle est revenu sur l’objectif de cette journée. « C’est de regarder le niveau des élèves de Bill Clinton et la formation que les professeurs leur ont donné. Cette journée vise aussi à mettre l’harmonie, la cohésion entre les élèves. Ce moment pareil permet d’avoir un peu de cohésion et de sociabilité entre les apprenants », a-t-il expliqué.

Les participants ont montré leur satisfaction après la tenue de l’événement. C’est le cas de Mamadou Diouldé Diallo, élève du même établissement et débatteur lors de cette journée. « Actuellement en Guinée, on dit que le niveau d’étude des élèves est bas. Mais moi, à travers la prestation de ces élèves, je me suis dit qu’ils pourront. Ils pourront être des futures cadres, des présidents, des ministres >>, a-t-il apprécié.

Camara Aboubacar de son côté a demandé à tout les élèves de prendre les études au sérieux. « Prendre le courage, et rehausser le niveau d’étude. Ne pas se lancer dans les activités qui peuvent affecter leur avenir, ne pas se mettre au niveau des personnes qui ne sont pas égaux à eux, faire une prise de conscience pour les études, c’est ce que je peux conseiller », a-t-il lancé.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *