Fria – Célébration du 8 mars : Plaidoyer des filles de TSS du G.S Mamadou Keïta

Fria – Célébration du 8 mars : Plaidoyer des filles de TSS du G.S Mamadou Keïta

Nous jeunes filles de la terminale sciences sociale du groupe scolaire Mamadou Keita de Fria mettons à profit, la journée internationale de la femme célébrée chaque 08 mars pour mettre exergue la difficile situation de la femme guinéenne en général et de la jeune fille en particulier.

Ainsi, après un échange fructueux, nous interpellons l’État guinéen sur la situation peu reluisante de la femme ces dernières années afin prendre des mesures fortes pour la protection des femmes face aux maux dont elles sont victimes à savoir : la violence conjugale, le viol, le mariage forcé, le mariage précoce, l’excision, la marginalisation de la femme, sa non scolarisation, la discrimination basée sur le genre, l’esclavagisme de femme etc.

Nous sollicitons auprès de l’État guinéen à travers les institutions en charge de questions relatives à la femme de prendre de nouvelles mesures draconiennes en vue d’endiguer ces maux qui empêche l’émancipation de la femme dans la société. En plus, à l’État nous demandons de respecter la femme en équipant les maternités des différents hôpitaux du pays mais aussi, de les accompagne pour qu’elles jouent pleinement leur rôle dans l’équilibre sociale de notre pays.

Enfin, nous remercions l’État pour l’effort déployé pour l’insertion de la femme guinéenne et l’invite à redoubler davantage d’effort pour solutionner toutes ces questions qui hantent les guinéennes.

Les jeunes filles de la terminale sciences sociale du groupe scolaire Mamadou Keita/Fria.

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *