Exclusif – Année scolaire 2020-2021 : Arabé Condé, DPE de Fria décline ses stratégies et ambitions

Exclusif – Année scolaire 2020-2021 : Arabé Condé, DPE de Fria décline ses stratégies et ambitions

Dans un entretien exclusif, la Directrice préfectorale de l’éducation de Fria a décliné au micro de votre quotidien électronique School224 sa stratégie et ses ambitions pour une réussite des élèves de sa juridiction cette année.

Selon la DPE, les cours se déroulent dans les meilleures des conditions dans sa juridiction depuis l’ouverture des classes le 04 décembre dernier. »Nous nous sommes donnés pour objectif de maintenir le cap de l’année dernière, voire de faire mieux. Pour cela, beaucoup de dispositions sont prises pour la réussite effective de cette mission qui est la nôtre », a expliqué Arabé Condé.

Parmis ces dispositions se trouvent entre autres des séries d’inspection. « Nous avons initié des séries d’inspection pour veiller à l’exécution du programme et à la fréquentation des élèves mais aussi, des cours de révision sont organisés à travers des clubs de révision encadrés par des professeurs aguerris. Ces révisions il faut le signaler, sont contrôlées par la DPE qui échange régulièrement avec les encadreurs de ces révisions », précise le DPE.

Comparativement aux autres préfectures de la région de Boké, la préfecture de Fria avait réussi malgré les différentes perturbations à obtenir un taux d’admission respectable. La stratégie pour obtenir cette réussite a consisté à partager et appliquer le contenu de toutes les instructions du département, de l’inspection régionale et des dispositions internes. « C’est cette synergie d’action qui prend en compte tous les acteurs du système éducatif au niveau préfectoral qui est le secret de cette réussite. Mais, c’est aussi l’effort de tous les enseignants que je félicite et encourage pour mieux faire cette année également. Aux parents d’élèves, je dis merci pour leur complicité dans l’encadrement des enfants », a déclaré la Directrice.

Aux candidats inscrits aux différents examens nationaux cette année, Arabé Condé les a exhorté au travail. « Je profite de cette occasion pour inviter les candidats aux sérieux dans le travail, à réviser leurs leçons et suivre régulièrement leurs cours afin de relever le défi en fin d’année », a-t-elle conseillé.

Fria, Bokhidi 224 pour School224

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *