Appui au développement économique local : La formation sur mesure de 200 jeunes officiellement lancée

Appui au développement économique local : La formation sur mesure de 200 jeunes officiellement lancée

Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi préside la cérémonie de lancement officiel de la formation sur mesure des jeunes bénéficiaires présentés par l’OIM dans les Centres de Formation Professionnelle (CFP) de Donka, de Bordo/ Kankan, de Hochi-minh/Kankan, de l’ENAM et de l’ENSAC de Conakry, ce vendredi 19 mars 2021.

C’est un projet financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICD), pour une durée de deux (2 ) ans et fera suite au projet d' »appui aux autorités locales et la Diaspora pour une approche intégrée de la lutte contre la migration irrégulière en Guinée, en Gambie et en Guinée Bissau ». Il est mis en œuvre par l’OIM avec l’implication bien entendu, des départements traitant des questions liées à la migration et l’emploi des jeunes en République de Guinée; d’où la participation à cette cérémonie de Madame la Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, du Chef de Mission par Intérim de l’OIM en Guinée, du Chef de Cabinet du METFP-E, du Directeur National de l’Emploi Jeunes, des Chefs d’établissements concernés par le projet ainsi que les jeunes bénéficiaires.

Ce sont au total 200 jeunes qui sont bénéficiaires de cette formation. Ils sont répartis entre la région administrative de Conakry et la Préfecture de Kankan.
À noter que cette activité phare s’inscrit dans le cadre du projet « Appui au Développement Économique Local en République de Guinée ».

La Cellule de Communication du METFP-E.

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *