Fin – des compositions du premier trimestre : Retour sur le déroulement des épreuves dans les établissements publics

Fin – des compositions du premier trimestre : Retour sur le déroulement des épreuves dans les établissements publics

Après trois mois de cours, c’est le moment de la composition du premier semestre. Dans les établissements publics, cette évaluation se déroule normalement, conformément au programme établi selon Aboubacar Kourouma, proviseur du lycée d’excellence professeur Alpha Condé.

Au niveau de cette école, le responsable dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de ce trimestre. « Il y a eu des réunions de concertation avec les professeurs chargé de cours, avec la coordination qui a été mise en place pour pouvoir mettre une synergie d’action pour que tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ces compositions soient imprégnés et chacun joue son rôle. Moi je suis le superviseur. Il y a une coordination qui est là composé de la direction des études et les membres de la direction », a fait savoir le proviseur.

Chaque groupe est supervisé par des chefs de groupes techniques. « Par rapport aux instructions données suite aux problèmes sanitaires, nous composons du matin au soir. Un groupe le matin, le second le soir, un par table banc, covid-19 oblige. Les sujets sont composés d’avance pour que dès le matin, que tout soit prêt pour éviter le retard dans la composition », a-t-il ajouté.

Selon Youssouf Kaba, élève en 7ème année du même établissement, aucun cas de fraudes n’est signalé. « Ça s’est bien déroulé. J’ai pu trouvé tout. On était assis un par banc. Pas de communication ni des cas de fraudes », a laissé entendre cet élève.

Aboubacar Kourouma demande aux parents d’élèves de ne pas laisser leurs enfants trop s’amuser en abandonnant leurs cahiers pendant cette periode de congés.
A noter le weekend dernier, les enfants sont rentrés en congés pour quelques jours.

Bah Mamadou Baïlo

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *