Utilisation du téléphone portable à l’école : Plusieurs élèves licenciés au groupe scolaire Lampel

Utilisation du téléphone portable à l’école : Plusieurs élèves licenciés au groupe scolaire Lampel

En dépit des nombreux avantages que procure le téléphone portable à l’homme, cet outil phare du 21ème siècle ne reste pas sans conséquences. En milieu scolaire, son utilisation distraie les élèves et les déconcentre des cours dispensés en classe. C’est pourquoi au groupe scolaire Lampel, les autorités ont pris des dispositions pour son utilisation par les élèves dans l’enceinte de l’établissement.

《Nous avons constaté que l’utilisation des téléphones au niveau des établissements, ça déconcentre les élèves. C’est la raison pour laquelle depuis belle lurette, on accepte pas d’utiliser les téléphones au groupe scolaire Lampel》, explique Diallo Abdoul Aziz, censeur de ladite école.

Ici, une fiche d’engagement est soumise à chaque parent d’élève qui vient inscrire son enfant. Le règlement intérieur surtout sur le port du téléphone leur est expliqué de façon brève.《Donc si on prend son enfant avec le téléphone, il est obligé d’obtempérer quelque soient les arguments qu’il avance》, poursuit le censeur.

Les punitions en cas de fautes sont fermes et ne connaissent pas de négociation. Toutefois, une notification est faite au parent et aux autres élèves.《Dès qu’on prend un élève sur les faits, c’est synonyme de licenciement. D’abord, il y a le conseil qui va essayer de statuer dessus. Nous allons nous entretenir, faire un écrit et passer dans les différentes salles de classes pour informer que tel élève a été licencié au sein de Lampel. En début de cette année, nous avons licencié cinq (5) élèves dans cette école pour le port du téléphone portable》, a-t-il fait savoir.

Kabinet Condé

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *