Décès de Navigator : La famille paternelle de l’artiste entame les cérémonies du 40ème jour

Nous sommes le 13 mai 2021, et cela va faire 40 jours que l’artiste Abraham Macaulay, dit « Navigator » (pour être né sur une île où il était obligé de prendre un navire pour rejoindre la côte, ndlr) a été arraché brutalement à l’affection de ses proches et de ses fans. A la veille de cette commémoration à laquelle il est prévu une messe, ces derniers se sont réunis au domicile de la famille paternelle du défunt, à petit simbaya, dans la commune de Ratoma pour prier pour le repos de son âme.
C’est par une lecture de diverses quantiques religieuses et des prières pour le repos de l’âme du jeune homme que la cérémonie a démarré à 18h. « Là où il est aujourd’hui il est auprès de son seigneur, c’est la victoire » réconforte Pascal Gradol, prêtre à la suite des cantonnements vraisemblablement triste des proches réunis pour la circonstance.
Depuis le 04 avril 2021, il repose à Forécariah, dans sa ville maternelle. Pierre Alexandre Macaulay, frère du défunt revient sur les raisons de cette cérémonie. « À chaque fois que quelqu’un décède on organise une veillée au 39ème jour, qui est suivi d’une messe le lendemain » précisant que la messe peut être renouvelée chaque trois à 6 mois.
A rappeler que l’artiste est décédé à l’âge de 33 ans suite à un accident de moto survenu dans la commune de Matoto, alors qu’il s’apprêtait à sortir un premier album d’une dizaine de titres après beaucoup d’années de dures labeurs. Son unic tube « Ragga Tonsèh », paru en 2014 continue encore de marquer les esprits.
Hawa Bah