Petite enfance : À 12 ans, Mariame Diallo qualifiée d’exemplaire par l’administration de son école

Le Complexe scolaire Yamassafou Bah vient d’être honoré par l’élection d’une de leurs élèves du nom de Mariame Diallo élève en 7ème année, au poste de présidente du parlement des enfants de Guinée (PEG). A cet effet, nous nous sommes rendu dans son établissement. Vu son courage, son intelligence, sa sociabilité etc, les responsables lui qualifie « d’exemplaire ».
Mamadou Ciré Diallo, est directeur général du dit établissement.
« Mariame a méritée. Depuis qu’elle faisait la maternelle, elle a été toujours formée, parce qu’on avait compris en elle, elle avait un courage. Donc elle était toujours candidate pour le comité de coordination. La commission culturelle de l’école, elle a toujours gagné depuis la 2ème année », explique le directeur, en parlant des mérites de la petite fille.
Poursuivant, « nous n’avons pas accepter de la laisser à elle même. Les enseignants du primaire, surtout ceux de la maternelle se sont battus pour tout les enfants, a titre exceptionnelle pour Mariame, parce qu’on avait compris que c’est une fille qui va beaucoup avancer.
A chaque fois, elle avait toujours quelque chose à lire et cherchait à parler devant le public. On n’a jamais accepté qu’elle pagaille comme les autres élèves. Donc Mariame Diallo est une bonne élève. L’année dernière, elle a été premier ministre du gouvernement d’enfant et cette année, elle est la vice-présidente du comité de coordination de mon école, en même temps chargée de l’organisation au niveau de la commission culturelle », a fait savoir le responsable.
En classe, avec ses amis, selon l’administration, Mariame se comporte bien, elle est sociale, donc exemplaire. Avant de conseiller aux élèves. « Il faut être comme Mariame, être plus que Mariame même », conseille le DG.
Bah Mamadou Baïlo