BEPC, session 2021 – Conakry : Près de 58 000 candidats affrontent les épreuves

BEPC, session 2021 – Conakry : Près de 58 000 candidats affrontent les épreuves

Ils sont plus de 154 milles 853 candidats dont 66 milles 445 filles, qui vont être évalués pour le brevet d’étude du premier cycle (B.E.P.C) sur l’ensemble du territoire national.

Ce lundi 26 juillet, c’est sous une matinée sans pluie que les 57 milles 995 élèves repartis dans 125 centres d’examens affrontent cet examen à Conakry.

Dans la capitale guinéenne, c’est au collège-lycée Bah Ibrahima Kaba de petit Simbaya, le gouverneur de la ville a procédé au lancement de la première épreuve de la journée. Mathurin Bangoura a saisi l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux candidats. « Ces épreuves dont ils vont affronter tout de suite, c’est des matières qui ont été enseigné dans les classes. Nous les souhaitons non seulement bonne chance mais d’être serein. Les instructions qui ont été donnée doivent être observés par ces candidats », s’exprime-t-il.

Placé sous le slogan « tolerence zero », Léontine Sissoko, inspectrice régionale de la ville de Conakry revient sur les réunions préparatoires.

« Je suis en contact avec les cinq (5) directeurs communaux depuis 6heures, ils sont là à l’appeler. Je crois que tout va bien dans l’ensemble, je leur ai dit le délégué du centre doit être le premier à être au centre, il doit être là depuis 6heured et recevoir les enfants parce que les enfants, certains viennent avec les téléphones portables, parce que vous savez les téléphones sont interdits. Le communiqué était passé, sensibiliser dans toutes les langues nationales que l’inspection régionale avait demandé », explique-t-elle.

Dans les centres sillonnés les premières épreuves de la journée se sont bien déroulées, et les candidats rencontrés à la sortie se disent être confiant pour décrocher leurs brevets mais déplorent quelques difficultés avec l’épreuve de mathématiques.

Il faut signaler, beaucoup centres d’examens étaient en manque de détecteurs de métaux (téléphones) pour cette première journée. L’on se demande où sont partis ceux utilisés lors du baccalauréat unique.

Affaire à suivre…

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *