Guinée – Correction du bac, session 2021 : Le président du jury entend éliminer toutes les copies identiques

Guinée – Correction du bac, session 2021 : Le président du jury entend éliminer toutes les copies identiques

C’est une nouvelle qui ne va pas plaire à certains candidats du baccalauréat unique, session 2021. Dans une sortie médiatique, le président du jury national du baccalauréat unique a mis en garde les candidats fraudeurs lors du déroulement des épreuves de cet examen national. Selon Abdoulaye Dianrougha Diallo, toutes les copies identiques seront considérés comme des cas de fraude.

« La fraude ce n’est pas seulement dans les salles d’examen. Même pendant la correction, il y a des cas de fraude qui sont décelés. Les copies identiques sont décelées, puisque ça veut dire que les enfants ont fraudé dans la salle, même pas en utilisant le téléphone, mais en échangeant le brouillon sans que le surveillant ne se rende compte ou en échangeant un document quelconque. Si pendant la correction on décèle des copies identiques, ça veut dire que les candidats ont communiqué. Ceci est un cas de fraude », a-t-il martelé.

Il faut noter, si cette mesure est prise en compte, beaucoup de candidats risquent de ne pas accéder à l’Université l’année prochaine.

A suivre…

La rédaction

Commentaires

School224

Un commentaire sur “Guinée – Correction du bac, session 2021 : Le président du jury entend éliminer toutes les copies identiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *