Ratoma : Deux candidats au BEPC périssent dans un accident en se rendant dans leurs centres

Ratoma : Deux candidats au BEPC périssent dans un accident en se rendant dans leurs centres

A l’image du 24 juillet 2021, date de clôture du baccalauréat Unique, cette deuxième journée du brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été marquée par une violente pluie discontinue. Malgré cela, les candidats, pour la plupart couvert de plastique de protection, sont sortis tôt le matin pour rallier leurs différents centres; tandis que les plus nantis se font accompagner dans un véhicule personnel. Malheureusement, parmi ces derniers, un véhicule à bord duquel se trouvaient 5 candidats a percuté un minibus en stationnement ce 27 juillet 2021, à Simanbossia, dans la commune de Ratoma, tout en impliquant deux autres candidats. Cet accident a fait deux morts dans leurs camps, et impliqués deux autres élèves.

Interrogé dans son lit d’hôpital par nos confrères d’Hadafos médias, l’apprenti du minibus, aussi gravement touché par l’accident, a indiqué que le conducteur du véhicule n’avait plus de frein.
A cet enfant, s’ajoute trois autres brevetés gravement blessés, dont une femme enceinte qui se tordait de douleurs à la hanche et une fille inconsciente, rapporte la même source.

Malgré cet incident inattendu parmi tant d’autres qui peuvent survenir, certains des candidats ayant survécus à cet accident auraient perdu une journée d’évaluation, voire toutes les épreuves restantes. Ils devront donc reprendre la classe l’an prochain. « Pour l’instant nos textes en vigueur ne donnent pas la possibilité d’organiser quelque chose d’exceptionnel pour permettre à un candidat ou un groupe de candidat dans pareilles circonstances » a relevé Mamadi Sidiki Camara, charge de communication au ministère de tutelle, au micro du reporter d’Espace Fm.

Hawa Bah

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *