Université Général Lansana de Sonfonia : Pr Manga Keïta installé dans ses fonctions de recteur

UGLCS : Pr Manga Keita, nouveau Vice-recteur prend à nouveau service !
Nommé le 21 juillet 2021 par décret présidentiel, en remplacement de Professeur (Pr) Amadou Oury Koré Bah, Pr Manga Keita a été officiellement installé dans ses fonctions de recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCS). La cérémonie de passation de service s’est déroulée ce 29 juillet 2021, sous la supervision de Dr Binko Mamady Touré, Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MERS).
Dans son allocution, Amadou Oury Koré Bah, recteur sortant est revenu sur un certain nombre d’acquis obtenus depuis son avènement à la tête de cet établissement d’enseignement supérieur. « Des salles de classes ont été rénovées. Une salle de spectacle a été réalisée et sera bientôt fonctionnelle. La construction d’une salle de classe de 700 places ».
Pour sa part, son successeur Manga Keita promet de miser sur la sauvegarde de la gouvernance universitaire inclusive. » L’autonomie du travail et la délégation des responsabilités occuperont une place de choix, et nous allons œuvrer au soutien de la formation », renchérit l’ancien vice-recteur chargé de la recherche.
A noter que ce limogeage survient après une fronde contre l’ancien recteur par un certain nombre d’enseignants. Une fronde consécutive à la disparition momentanée du coffre-fort de l’Université, dans lequel se trouvait 200 millions de francs guinéens.
Hawa Bah