CEE, session 2021 – Matoto : Le maire Mamadouba Toss Camara, donne le coup d’envoi des premières épreuves

Les examens nationaux session 2021, s’achèvent par le certificat de fin d’étude élémentaire (CEE), qui a débuté ce samedi 31 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Le groupe scolaire Saïfoulaye Diallo de Gbessia, a été choisi pour abriter la cérémonie du lancement pour la commune de Matoto. Ce sont au total 25 570 candidats, dont 13 153 filles, repartis en 67 centres, qui compétiront dans les différents épreuves durant ces trois jours.
Daouda Doumbouya, directeur communal de l’Éducation (DCE) de Matoto, parle des dispositions prises. « Dans cette logique de fonctionnement des examens de cette année, on a fait de sorte que la tolérance soit zéro. Comme a voulu le ministre, les choses se passent correctement », souligne le DCE.
Lire aussi : BEPC, session-Conakry : Près de 58 000 candidats affrontent les épreuves
« Toutes les mesures ont été prises par le département. Je pense que les élèves vont aborder les sujets dans la sérénité et que les surveillants vont essayer de respecter les consignes données par le département pour ne pas qu’ils soient vraiment la cause de mettre l’avenir de nos enfants en péril », exhorte Mamadouba Toss Camara, maire de la commune de Matoto. Il a par la suite souhaité bonne chance aux candidats.
A signaler que, selon nos informations, une élève en 6ème année, âgée de 13 ans candidate, qui devrait faire l’examen cette année, a été emportée par la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry ces derniers jours.
Bah Mamadou Baïlo