BAC 2021 : Après la correction, place au jury national du baccalauréat

Comme annoncée, la correction du baccalauréat unique, session 2021 a pris fin ce 11 août 2021 à Conakry. C’est une information confirmée cet après-midi par des correcteurs basés dans un centre de correction de la commune de Kaloum
A l’image d’autres correcteurs basés à l’école primaire Tombo 2, Abdoulaye Traoré de la sous-commission langue française a assuré qu’aucune anomalie n’a été constatée. « Toutes les directives qui ont été données par le ministre Bano ont été respectées à la lettre », a-t-il ajouté, au micro d’un reporter d’Espace FM.
A en croire le ministre de l’Education Nationale, le nombre de copies de correcteurs est passé de 250 copies à 100 pour les « sciences sociales », et 150 pour ceux des « séries scientifiques » pour garantir la crédibilité des élections.
Après la correction, les notes doivent être soumises au jury du baccalauréat, qui devront statuer et présenter le rapport au ministère, qui devra par la suite demander le quitus à qui de droit, avant de publier les résultats à une date précise.
HB