Formation – Média : Clôture de la deuxième édition sur l’écriture journalistique

Formation – Média : Clôture de la deuxième édition sur l’écriture journalistique

Comme annoncé dans le 27ème numéro de son bimensuel, le groupe de presse « SCHOOL224 » a tenu ses engagements en organisant un séminaire de formation gratuit à l’université internationale et collège (UNIC) de lambagny. Ladite formation allant du 28 septembre au 06 octobre 202, a porté sur les B-A-BA de l’écriture journalistique d’un côté et l’éthique et la déontologie du métier de journaliste de l’autre côté.

Ce séminaire a connu la participation effective d’une trentaine de jeunes apprenants aspirants journalistes. C’est le cas de Touré Ousmane, étudiant en sociologie licence 3 à l’université de KINDIA. « Cette formation nous a permis de savoir comment faire une interview, un bon reportage, une bonne communication commerciale et également comment un bon journaliste doit se comporter. À l’issue de cette formation, nous allons essayer de mettre à profit ce que nous avons appris à travers des stages dans les différents médias », a-t-il fait savoir.

Selon la rédactrice en chef du média, Elisabeth Zézé GUILAVOGUI, cette formation permettra aux amoureux du journalisme d’exercer leur passion, même en ayant pas fait une école de journalisme. « Ce n’est pas forcément tout le monde qui fait l’ISIC mais également, il y a des cas où les les parents s’opposent aux choix de leurs enfants », a-t-elle expliqué.

Poursuivant, elle pense que le fait de ne pas fréquenter une école de journalisme n’est pas un obstacle, il faut juste être passionné. « Les plus grands journalistes n’ont pas fait d’école de journalisme. Donc en les donnant les bases, ils peuvent s’en servir et exercer leur passion », a-t- conclu.

Pour Mariama Oury DIALLO, élève de la 10ème Année au Groupe Scolaire le BERGER, cette formation s’est déroulée dans de très bonnes conditions et dans la satisfaction de ses attentes. « La formation s’est bien passée. Nous avons appris beaucoup de choses et j’espère les utiliser et aussi transmettre à mes amis qui n’ont pas eu la chance de participer à cette formation », a-t-elle déclaré.

Cette 2ème édition de formation a été clôturé par la délivrance des attestations de participation, des prises de photos et également des promesses de stages pour les participants dans les différents médias partenaires. 

Ousmane Kaba KEITA

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *