Conakry : Benie Foundation INC offre des fournitures scolaires aux enfants démunis

En prélude à la rentrée scolaire 2021-2022, Benie Fondation a procédé, samedi 16 octobre à la remise des kits scolaires aux enfants démunis à Conakry. Cette action qui s’inscrit dans son projet humanitaire « Ben Saliah Kouyaté » vise à appuyer les touts petits dans leur formation et aider les parents en ce moment difficile. La cérémonie s’est déroulée à l’orphelinat « La voix des sans voix » au quartier Hafia 2, commune de Ratoma. C’était en présence du président du conseil de quartier, les sages et un parterre d’enfants.
Dans la zone spécifique de Conakry, ils sont 30 enfants dont 19 filles qui ont bénéficié de ce don. Après une minute de silence en la mémoire de Ben Saliah Kouyaté, Kantamadouno Georges Sabakaré, coordinateur régional Conakry de Benie Fondation est revenu sur les motivations de cette action. « Le projet Ben Saliah Kouyaté a été initié dans le cadre de l’accompagnement des enfants à l’école, de leur appui scolaire. Puisque c’est la rentrée, nous avons jugé nécessaire de regrouper les enfants qui sont dans le besoin spécifique d’aller à l’école, les assister en kits pour leur permettre vraiment de se sentir heureux et joyeux sur le chemin de l’école », a-t-il expliqué.
Revenant sur les difficultés à collecter ces fonds, le coordinateur a insisté sur leur désir d’aider les populations dans le cadre de l’accompagnement des enfants. « Pour le moment, nous n’avons pas de soutien. On a qu’une seule personne qui est Benie Nassayon Kouyaté, présidente fondatrice, qui se bat en Guinée, au Mali, au Niger, au Burkina Faso et ailleurs. La protection demande une attention particulière des enfants d’où le choix de ces touts petits, au détriment des grands », a-t-il ajouté.
Dans cet orphelinat, ce sont 55 enfants qui bénéficient de ce soutien de Bénie Fondation. Se réjouissant de cet apport, la maman de l’orphelinat a tout de même invité la fondation de leur aider à trouver un local pour ces enfants.
De son coté Fatoumata Sangaré, bénéficiaire d’un soutien financier de cinq cent mille (500.000) francs guinéens n’a pas manqué de manifester sa joie. « Je suis très très contente, vraiment dépassée, ma joie est très immense. Benie Fondation investit toujours en faveur des enfants démunis pour leur éducation et leur instruction dans toute la République. Donc je vous félicite et vous encourage beaucoup pour cette belle initiative en faveur de nos enfants. Mes sincères remerciements à toute la fondation ainsi qu’à la présidente », a-t-elle exprimé.
A rappeler, ce projet est une synergie de remises qui entend scolariser et offrir des fournitures scolaires à 850 enfants de Conakry, Kouroussa, Beyla, Kankan et Kindia. Il a été financé sous fonds propres, à hauteur de deux cent cinquante millions (250 000 000) de francs guinéens.
Nous y reviendrons…
Bah Mamadou Bailo, ( Diallo Mamadou Lamarana et Diallo Mamadou Djouldé ) pour le Club des reporters de School224