Ouverture des classes : Un responsable d’école privée demande l’appui de l’Etat guinéen

Ouverture des classes : Un responsable d’école privée demande l’appui de l’Etat guinéen

Comme annoncé, les écoles guinéennes ont ouvert leur porte jeudi 21 octobre 2021. Au groupe scolaire le Flamboyant, dès 7h45, élèves et encadreurs ont procédé à la montée des couleurs avant de rallier les salles de classes.

Dans un bref discours autour du mât, Ibrahima Barry, directeur dudit établissement a souhaité la bienvenue aux enseignants ainsi qu’à ses élèves avant de remercier les nouvelles autorités pour l’ouverture des classes. « Nous remercions les autorités compétentes qui ont voulu que l’école ouvre ses portes ce jeudi. C’est un ouf de soulagement. Sans quoi, on était inquiet par rapport à l’ouverture des classes mais heureusement, c’est fait », a-t-il déclaré.

Toutefois, il a déploré le manque de présence massif, avec peu d’élèves présents en tenue. En ce qui concerne les enseignants, il assure que « tous les enseignants sont présents avec le peu d’élèves dans les salles. Ils ont démarré les cours avec eux. Je souhaite qu’il y ait un nombre important dans les jours à venir ».

Pour finir, avec la situation actuelle du pays, il a lancé un appel à l’endroit des autorités éducatives afin de venir en aide aux écoles privées. « Nous demandons aux autorités compétentes de nous venir en aide, nous les écoles privées. Nous ne comptons que sur le peu que nous gagnons ici. Si l’Etat vient à notre secours, c’est important », a-t-il sollicité.

Mamadou Djouldé Diallo pour le club des reporters de School224

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *