Interdiction des tenues indécentes à l’UGLC : « Ce ne sont pas nos mœurs, nos mœurs voudraient que la femme soit respectée… », martèle Mamadi Sayon Camara

Conformément à l’annonce du gouvernement, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à procédé lundi 1er novembre 2021 à l’ouverture des classes sur le territoire national. A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, de nouvelles dispositions été prise concernant le mode vestimentaire des étudiants. Désormais, le port des tenues indécentes et autres accoutrements sont interdits au sein du campus.
Joint au téléphone à la veille de cette rentrée, Mamadi Sayon Camara responsable en charge de la communication et de l’information de l’université général Lansana Conté invite la couche estudiantine à respecter ce nouveau règlement.
« Nous souhaitons que les gens nous comprennent et, nous demandons l’adhésion des médias que vous êtes pour nous accompagner à ce que cette décision soit acceptée de tous. Les gens pensent que c’est une université donc on peut s’habiller comme on veut mais, même ailleurs les gens ne s’habillent pas comme ça pour venir étudier. Ce ne sont pas dans nos mœurs, nos mœurs voudraient que la femme soit respectée ou bien que l’homme ses parties intimes ne soient pas aussi exposées », a-t-il fait savoir.
Nous y reviendrons…
Camara Ousmane, (Natif de Moriah)
Commentaires