GUILLAUME HAWING : « Ma mission, notre mission repose sur la base. Et la base, c’est l’école,… »

GUILLAUME HAWING : « Ma mission, notre mission repose sur la base. Et la base, c’est l’école,… »

En marge de ses visites inopinées qu’il effectue dans les écoles de Conakry depuis sa nomination, le Ministre de l’Enseignement Pré- Universitaire et de l’Alphabétisation a entamé ce vendredi une autre série de rencontres avec les acteurs à la base. Guillaume HAWING entouré de son cabinet a d’abord échangé avec les fondateurs d’écoles privées en suite avec les responsables des écoles de Conakry.

Au centre des discussions, la qualification de l’enseignement apprentissage en Guinée. Pour atteindre cet objectif, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire compte s’appuyer sur la base. « Ma mission, notre mission repose sur la base. Et la base, c’est l’école, ce sont les salles de classe, les enseignants et les élèves »a t-il affirmé.

A travers des échanges francs et sincères,
certaines attitudes ont été dénoncées, notamment des installations frauduleuses surtout dans les écoles privées, les sessions rapprochées qui conduisent aux fausses candidatures, la lassitude dans l’exécution des programmes d’enseignement, la non évaluation des élèves des classes intermédiaires, l’attribution des notes au hasard ou encore le retard dans le dépôt de la liste des candidats.

Le Ministre et ses cadres ont rappelé aux responsables d’écoles que l’école guinéenne n’est et ne deviendra que ce qu’ils voudront. Un appel leur a été lancé afin qu’ils veuillent au bon fonctionnement des établissements scolaires et rompre avec les mauvaises habitudes car dira t’il  » mon constat lors de mes visites inopinées dans les écoles et DCE est très amer. Dans la même optique, les fondateurs d’écoles ont été appelés à moraliser les enseignants et les élèves face à certains comportements contraires aux textes réglementaires.
Le Ministre en charge du Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation tient aussi à la promotion du mérite. Il a donc demandé à tous d’être à l’écoute des enseignants et de les encourager pour un meilleur résultat.

Les participants à ces rencontres ont salué l’initiative de la rencontre et se sont engagés à accompagner le nouveau Ministre dans son élan de qualification du système d’enseignement apprentissage.

LE SERVICE DE COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES.

Commentaires

School224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *