Guinée : Benie fondation offre un local aux enfants déshérités de l’orphelinat la « voix des sans voix »

Après une remise de dons de fournitures scolaires aux enfants vulnérables de l’orphelinat « la voix des sans voix » en octobre dernier, la fondation Benie INC vient d’offrir un logement (un bâtiment duplex) au même orphelinat. Situé à Hamdallaye pharmacie, ce local va abriter ces enfants déshérités qui étaient jusque là dans un local restreint.

Ce geste humanitaire est initié par la fondatrice Benie Nassayon Kouyaté, en la mémoire de son feu père Ben Saliah Kouyaté et sa mère. « Leurs conditions de vie était misérable. Le nombre de personnes vivant dans leur ancienne place dépassait la capacité à un taux incroyable. Les mesures sanitaires étaient misérables et médiocres. Même leur toilette, j’avais réparé à une hauteur de plus de trois millions cinq cent milles (3.500.000) gnf car ils ne pouvaient même plus les utiliser. La place n’était pas du tout propice pour une famille à plus forte raison un orphelinat de plus de 50 personnes », a expliqué Benie Nassayon Kouyaté, présidente de Benie fondation.

De son coté, le représentant pays de Benie fondation en Guinée, Laurent Aimab Leno a fait savoir que ce geste provient d’une visite faite à l’orphelinat par la présidente. « Ce geste humanitaire est l’initiative de notre brave fondatrice Benie Nassayon Kouyaté qui réside aux Etats-Unis d’Amérique (USA). Elle a fait ce geste en mémoire de son feu père Ben Saliah Kouyaté et de sa mère. À la demande de l’orphelinat après notre constat, nous avons trouvés que là où ils sont, c’est pas une maison digne pour un orphelinat. La présidente même est venue s’enquérir des réalités. Donc en voyant cela, elle a dit qu’il faut réellement qu’on trouve un local pour ces enfants. C’est ainsi pour les soulager, les rendre heureux et leur permettre de bien étudier qu’on a trouvé cette maison situé à Hamdallaye pharmacie », a-t-il fait savoir.

Yarie Camara, Maman de l’orphelinat a exprimé toute sa gratitude aux donateurs. « Je suis animée d’un sentiment de joie inestimable pour Benie fondation. Le bâtiment contient cinq (5) chambres, un salon, trois (3) douches, deux (2) terrasses et un magasin. Les enfants sont logés ainsi : les grands garçons en haut et les petits en bas. Nous comptons bien entretenir ce bâtiment parce que ce n’est pas tout le monde qui accepte de loger un orphelinat. Nous demandons aux personnes de bonne volonté, de nous aider à avoir des armoires, surtout des vivres », a-t-elle lancé.
A noter que le financement total est de cinquante quatre (54) millions gnf dont six (6) millions par mois.
Bah Mamadou Baïlo